Mode de transmission

  • Présentiel
  • Mixte
  • E-Learning

Cible

  • Chefs de projet
  • Responsables décisionnaires non financiers

Durée

2 jours dont 1 en virtuel

Descriptif

  • Les managers dans le monde entier sont peu formés en gestion des coûts. Nous avons souvent remarqué que même des managers expérimentés ne sont pas toujours à l’aise avec le vocabulaire financier et le calcul des coûts. Le résultat est ... coûteux.
  • Les managers bataillent parce qu’ils :
    • sont incapables de séparer les coûts pertinents de coûts inutiles suivant les cas,
    • ne voient pas la variation de la marge comme un outil de prise de décision,
    • n’ont pas été formés aux méthodes des coûts complets et des coûts variables,
    • ont tendance à ne pas tenir compte de l’incidence des impôts et taxes sur la trésorerie lorsqu’ils analysent un business case,
    • ne savent pas quelle analyse de coût utiliser lorsqu’ils décident d’arrêter une gamme de produit, diminuer les pertes ou augmenter les bénéfices,
    • ne comprennent pas toutes les composantes permettant d’analyser les flux de trésorerie futurs en cas de budgétisation des immobilisations.
  • Ceci n’est qu’un échantillon des nombreuses erreurs que font les managers lorsqu’ils évaluent les dépenses.
  • Ces lacunes chez les décisionnaires nous ont amenés à développer cette formation « Analyse de coûts » : une formation orientée business, éclairante, en 7 modules.
  • Elle est disponible sur plate-forme virtuelle ou hybride et utilise l’approche e-learning de Thiagi : 4-Door ™