Mode de transmission

  • Présentiel

Cible

  • Chefs de projet
  • Collaborateurs senior
  • Managers confirmés

Durée

1 jour

Descriptif

  • Aujourd’hui, dans le monde de l’entreprise, nous recevons une avalanche d’informations qui nécessitent de l’action et de l’attention.
  • Il est indispensable que les dirigeants sachent naviguer rapidement au milieu du battage médiatique, du flot d’informations et de la manipulation, afin de faire la part des choses entre ce qui est pertinent et ce qui ne l’est pas, ce qui est important et ce qui est insignifiant, entre le mythe et la réalité, entre le vrai et le faux. Si l’on ne fait pas ce tri, on risque de prendre de mauvaises décisions et de gaspiller de ressources précieuses.
  • On ne peut se permettre ni l’inaction ni l’action impulsive.
  • Les principes et procédures d’une pensée critique permettent d’empêcher des dysfonctionnements et conduisent à la prise de décisions stratégiques solides.
  • Cette formation d’une journée permet, à partir des décisions stratégiques prises dans le passé par votre entreprise, d’analyser les éléments qui ont conduit à l’action, qu’elle soit bonne ou moins bonne.
  • Cela permet de déterminer les critères permettant de prendre des décisions éclairées basées sur l’analyse des données, des statistiques et une solide compréhension des principes financiers.
  • Comme évaluation d’efficacité de la formation, nous étudions des décisions futures en y appliquant ces mêmes critères.