par Bruno Hourst et Sivasailam Thiagarajan
illustré par Jilème
Editions du mieux-apprendre

Les jeux d’apprentissage : quoi, pourquoi et comment ?
Comment concevoir des jeux d’animation et des activités de formation ?
Comment animer des jeux et des activités interactives ?

Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi lors de l’animation de ses ateliers à travers le monde.
S’il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l’enseignement, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi.

On y trouvera :

  • de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ;
  • des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d’enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ;
  • des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants ;
  • des occasions d’explorer, de concevoir, de développer et d’évaluer différents types de jeux et d’activités de formation.

Commander auprès de Mieux-Apprendre
Commander sur amazon