Les livres existants en langue française

1. L’idée fondatrice du Thiagipedia

Le Thiagipedia a été créé à l’initiative de Bruno Hourst et de Mieux-Apprendre, avec l’accord de Sivasailam Thiagarajan, alias Thiagi.

Le but est de rendre disponible en langue française le plus grand nombre possible de jeux de Thiagi.

2. Le double but du Thiagipedia

Permettre aux utilisateurs des jeux de Thiagi un accès aussi simple que possible aux jeux existants en langue française.

Aider au développement de la base de données, en traduisant de nouveaux jeux.

3. Protection de la base de données du Thiagipedia

Avec l’accord de Thiagi, cette base de données est protégée par la licence CC-BY-NC-SA, qui autorise la distribution et les modifications, à condition :

  • de citer leur auteur,
  • d’indiquer les modifications éventuelles,
  • de ne pas en faire commerce,
  • et de partager le résultat sous la même licence.

Pour toute utilisation commerciale des jeux, merci de contacter le Thiagi Group. Mieux-Apprendre peut faire l’intermédiaire, mais Thiagi reste le seul bénéficiaire financier direct.

4. Structure de la base de données du Thiagipedia

Il est très difficile de classer les jeux inventés par Thiagi, en particulier les jeux-cadres, conçus par essence pour être utilisés d’innombrables manières.
Afin de faciliter l’utilisation de cette base de données, plusieurs entrées possibles sont proposées, et certains jeux pourront apparaître dans différentes rubriques.

Pour avoir accès à la base de données, cliquer ici

5. Enrichissement de la base de données

Toute version nouvelle d’un jeu de Thiagi, imaginée par un utilisateur, est susceptible d’enrichir la base de données du Thiagipedia.

Cette nouvelle version doit être présentée d’une manière standardisée, en suivant le formulaire dédié, et envoyée à l’adresse suivante

Mieux-Apprendre se réserve le droit de décider si cette version apporte une réelle valeur ajoutée et peut être mise en ligne dans le Thiagipedia. Dans le cas contraire, vous serez prévenu, dans une forme tentant au mieux de ne pas vous vexer.

6. Fonctionnement de l’aide à la traduction

Dans l’esprit d’un wiki, toute personne qui le souhaite peut aider bénévolement à augmenter la base de données de jeux, en traduisant de nouveaux jeux de l’anglais vers le français.

Toute personne acceptant de traduire des jeux de Thiagi accepte les règles de fonctionnement qui y sont liées.

Pour avoir accès à l’aide à la traduction, cliquer ici