• lorsque vous donnez la lecture à faire, divisez les lecteurs en trois équipes. Demandez à chacun de lire l’ensemble du document, et de préparer un assortiment de questions sur un tiers de ce document, de telle manière que les trois équipes couvrent l’ensemble du contenu.
  • la fois suivante, l’équipe n° 1 (qui a des questions sur la première partie de la lecture) dirige un quiz. Une personne de cette équipe pose une question à une personne qu’elle sélectionne dans l’équipe n° 2. Si la personne répond immédiatement et correctement, son équipe marque 2 points. Si elle doit consulter son équipe pour donner la bonne réponse, l’équipe marque 1 point. Si la réponse est incorrecte, l’équipe perd 1 point.
  • la première équipe continue le quizz, une question à la fois, en alternant les équipes et en sélectionnant la personne qui doit répondre. Cette phase de jeu se termine au bout de 15 min.
  • la seconde équipe prend alors les opérations en main et dirige un quizz sur la deuxième partie de la lecture.

À la fin de la session, les trois équipes auront ainsi eu l’occasion de diriger un quizz sur un tiers de la lecture et de répondre aux questions sur les deux autres tiers. L’équipe avec le plus de points a gagné.

Télécharger le jeu  :

PDF - 51.1 ko
Quiz en équipe